Billet en vue de l’UE

198 adultes et 17 enfants participeront à l’Université d’été 2016 de la Communauté de Vie Chrétienne. Le billet qui leur a été adressé pourra peut-être intéresser certains d’entre vous…

Nous venons à l’Université d’été pour rencontrer d’autres, pour nous laisser, chacun, enseigner dans la rencontre. Nous demandons au Seigneur sa bénédiction sur chacun des participants, sur les personnes rencontrées, sur toutes les personnes au service de ces trois événements conjoints à Lille, à Grenoble, à Toulouse, sur la Communauté toute entière…

Que le Seigneur nous indique le chemin qu’il nous propose pour être davantage les serviteurs de sa Bonne Nouvelle pour tous !
Pour nos derniers pas vers la rencontre, lisons lentement, chacun, ces quelques extraits du Préambule des Principes Généraux de la Communauté de Vie Chrétienne…

Les Trois Personnes Divines, contemplant l’ensemble de l’humanité, en prise à tant de divisions scandaleuses, décident de se donner totalement à tous les hommes et de les libérer de toutes leurs chaînes. Par amour, le Verbe s’est incarné et est né de Marie, Vierge pauvre de Nazareth… Cette loi [intérieure d’amour], que l’Esprit grave en nos coeurs, s’exprime en termes toujours nouveaux dans chaque situation de notre vie quotidienne. Elle respecte le caractère unique de chaque vocation et nous rend capables d’être ouverts, libres et toujours disponibles à Dieu.
Elle nous incite à prendre conscience de nos graves responsabilités ; elle nous aide à chercher constamment les réponses aux besoins de notre temps et à travailler ensemble avec tout le Peuple de Dieu et tous les hommes de bonne volonté pour le progrès et la paix, la justice et la charité, la liberté et la dignité de tous les hommes… Vivre de la simple circulation de la parole…